Missions
Création d'identité graphique
Direction artistique
Design
d'interface
Stratégie de
communication
Slow Nation est une plateforme de communication, créatrice de concept stores et popup stores pour des
marques de mode, éco-responsables et ancrées dans le mouvement Slow Fasion.
Dans le but de diminuer notre consommation de vêtements, Slow Nation joue sur la slow fashion, en
délaissant le côté "écolo-bobo", pour rendre la slow fashion accessible à tous, tout en gardant de
beaux vêtements.
Comment faire connaître Slow Nation au grand public ?
L'objectif était de marquer les esprits, de designer le site web, de manière responsive et de créer une identité de marque correspondant aux attentes de la cible.
Date
2022
Client
Slow Nation
Contexte
ECV Digital
Outils
"supress the fast
keep the fashion"
L'enjeu dans la création du site web Slow Nation était de réaliser un site accessible
au grand public pour faire connaître la marque. Le site doit présenter à la fois l'engagement de la marque Slow
Nation et les marques fashion partenaires.
Le site se doit d'être accessible et
intuitif.
notoriété
Faire connaître la marque, ses engagements et ses valeurs
acquisition
Attirer le public sur les concept stores
image
Faire des marques éco-responsables les marques les plus en vogue
Afin de proposer une identité moderne et tendance, nous avons adapté le logo existant, en conservant le cadre pour symboliser la communauté de la slow fasion.
Le W croqué fait
écho à l'idée de ralentir. Les bonnes pratiques annoncent souvent qu'il ne faut jamais "descendre".
Nous avons souhaité partir à contre courant pour justement mettre l'emphase sur la slow fasion : diminuer
notre consommation.
Pour répondre à la cible de Slow Nation, nous avons sélectionné une palette très électrique,
qui s'ancre dans les tendances actuelles pour donner un élan de modernité à la marque et une identité
caractéristique et pop.
Pour la typographie, nous avons fait le choix de Neutral Face pour les titess, pour marquer le
côté très moderne. Le corps de texte est composé de Rubik, pour sa bonne lisibilité.
Ne
Neutral Face
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
(
. , : ; ? ! ‘ € & @ * )
Ru
Rubik
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
(
. , : ; ? ! ‘ € & @ * )
Le site web présente les différents popup stores et les pièces les composants. L'utilisateur.rice a ainsi à disposition, toutes les informations essentielles à sa participation : date, lieu,
inscription.
Marques partenaires
Pour rassembler davantage la communauté, le site présente les marques en détails, et
met en avant leurs valeurs et leur engagement écologique.
Nous avons choisi d’axer la stratégie de communication de Slow Nation autour des réseaux
sociaux. Partant du principe que la mode repose beaucoup sur les tendances, Instagram et Pinterest sont les
réseaux les plus appropriés pour attirer de nouveaux prospects et faire connaître la marque.
Le concept SLOW, FASHION, NATION reprend les trois grands
axes de la marque pour diviser les actions et messages afin de cibler au mieux le public.
slow
Eco-tips
Engagement de la marque
fashion
Décryptage des tendances
Présentation des marques
Iconic lookbook
nation
Témoignages "Find Yourself"
Lifestyle
Actualités