Missions
Direction artistique
Design
d'expérience
Les cristalleries Saint-Louis ont un savoir-faire dans l’art du cristal depuis 1586. La collaboration d’artistes pour la conception et des ateliers pour la réalisation font partie de l’art de vivre et du luxe à la française.
Le site de Saint-Louis propose des pièces de qualité dans l'art de la table et les luminaires.
Comment améliorer la désirabilité des lustres Saint-Louis ?
L’objectif est de réaliser un storytelling sur une des valeurs de la marque et d’améliorer la présentation produit des lustres Saint-Louis.
Date
2022
Client
Saint Louis, Hermès
Contexte
ECV Digital
Outils
Le parti pris est de prélever la “personnalité” du lustre pour en agrémenter la page produit. Nous avons joué sur les formes des lustres pour mettre en avant leur détail et la finesse des ateliers.
Nous avons axé le storytelling sur la création et le savoir-faire. Il représente un lustre qui se dessine au fur et à mesure que l’on découvre les techniques de création.
La direction artistique de Saint-Louis étant bien ancrée, nous nous sommes dirigés vers quelques tons similaires pour offrir à chaque produit une couleur qui lui est propre.
Par ailleurs, chaque lustre a une forme géométrique attitrée, créée à partir de leurs motifs.
He
Helvetica Neue
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
(
. , : ; ? ! ‘ € & @ * )
Ak
Aktiv Grotesk
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
(
. , : ; ? ! ‘ € & @ * )
Des lustres plus visibles
Les formes géométriques donnent plus de personalité aux lustres. Le remaniement de l’arborescence et la création d’une “page profil” pour chaque lustre permet de mieux s’orienter sur le site et d’en apprendre davantage.
Un savoir-faire mythique
Notre storytelling apporte dynamisme et immersion dans la création des lustres.