Slow Nation

Créateur de concept stores Slow Fashion

Missions

Création d'identité de marque
Direction artistique
Design d'interface
Stratégie de communication

Le projet

Slow Nation est une plateforme de communication, créatrice de concept stores et popup stores pour des marques de mode, éco-responsables et ancrées dans le mouvement Slow Fasion.

Dans le but de diminuer notre consommation de vêtements, Slow Nation joue sur la slow fashion, en délaissant le côté "écolo-bobo", pour rendre la slow fashion accessible à tous, et garder tout autant de belles pièces.

Mon objectif était de designer le site web, de manière responsive et de créer une identité de marque pouvant correspondre aux attentes de la cible et marquer les esprits.

Date

2022

Client

Slow Nation

Contexte

ECV Digital

Outils

Identité de marque

Logo

Afin de proposer une identité moderne et tendance, j'ai choisi un logo qui reprend l'existant, en gardant le cadre pour symboliser la communauté de la slow fasion.

Le W croqué fait écho à l'idée de ralentir. Les bonnes pratiques annoncent souvent qu'il ne faut jamais "descendre". J'ai choisi de partir à contre courant pour justement mettre l'emphase sur la slow fasion : diminuer notre consommation.

Couleurs et typographies

Pour répondre à la cible de Slow Nation, j'ai choisi une palette très électrique, qui s'ancre dans les tendances actuelles pour donner un élan de modernité à la marque. Le trio de couleurs néon est lumineux et ressort bien sur un fond noir, et met ainsi l'emphase sur l'information.

En terme de typographie, je me suis dirigé vers Neutral Face pour les titrages, pour donner un côté très moderne. Et Rubik pour le corps de texte, pour sa bonne lisibilité.

Ne

Neutral Face

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789
( . , : ; ? ! ‘ € & @ * )

Ru

Rubik

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
( . , : ; ? ! ‘ € & @ * )

Le site

Le site web présente les différents pop-up stores et les pièces présentées durant ceux-ci. L'utilisateur a la possibilité d'avoir à disposition toutes les informations essentielles à sa participation : date, lieu, inscription.

Pour rassembler davantage la communauté, le site présente les marques en détails, en mettant en avant leur valeurs et leur engagement écologique.

CoopCycle

Projet suivant